POMA

Reportages

14/02/2018

Poma, une inauguration exceptionnelle

Poma, une inauguration exceptionnelle

Le 19 janvier, Poma inaugurait officiellement son nouveau site industriel savoyard. Un événement marqué par la présence d’une délégation ministérielle emmenée par Edouard Philippe, venu présenter les conclusions du Conseil interministériel du tourisme.

13/02/2018

Interview : Jean-Marc Silva Directeur de France Montagnes

Jean-Marc Silva Directeur de France Montagnes

C’est depuis son bureau, situé à Francin, au cœur de la Savoie et du parc d’activités Alpespace, que Jean-Marc Silva nous a reçu. L’occasion de balayer l’actualité de France Montagnes, de se projeter vers l’avenir, et de parler montagne. D’ailleurs, le directeur de France Montagnes en connaît les différents prismes, les multiples facettes : l’aménagement, lui qui a collaboré au sein de l’entreprise Poma  ; l’exploitation, lui qui était à la tête de la station des 7 Laux, la promotion, lui qui a dirigé l’Office de Tourisme des Arcs et créé la Centrale de Réservation des Arcs en 1993. Puis, dix ans après, il rejoint le projet de création du site Arc 1950 porté par Intrawest. Egalement tour opérateur dans une compagnie maritime et agent de voyage à Saint Malo et passé par le monde industriel dans sa jeunesse, Jean-Marc Silva s’est forgé, au fil des années, une solide expérience ainsi qu’une vision complète des problématiques et enjeux du monde de la montagne. S’il a fait une partie de sa carrière aux Arcs, il continue d’ailleurs à y vivre. La raison ? En «  vivant les pieds dans la pente  », il se sent légitime à contribuer à porter la voix de la montagne française. Mais, s’il habite en montagne, c’est surtout la montagne qui semble l’habiter… Rencontre avec Jean-Marc Silva, directeur de France Montagnes.

12/02/2018

Bienvenue en première classe

D-Line Bienvenue en première classe

Publireportage.
Embarquez et décollez avec Doppelmayr sur la dernière génération de systèmes de transport par câble qui symbolise les standards de ce secteur d’activité. La D-Line est la technologie d’avenir pour le transport par câble.
Le processus de développement de cette gamme s’est concentré sur des améliorations orientées vers trois groupes d’utilisateurs : les clients ou investisseurs, les passagers et enfin les opérateurs d’exploitation et de maintenance. La D-Line apporte à tous des avantages essentiels : confort optimal pour les passagers, fonctionnement silencieux, maintenance simple et rapide, et bien d’autres qualités qui en font l’image même de la première classe. Précision technique, lignes simples et claires, esthétique d’avant-garde, avec la D-Line, Doppelmayr élargit le champ des possibles.

11/10/2017

Golf Interstations 2017, retour en image

17 ans et pas une ride ! Le temps qui passe ne semble pas avoir d’emprise sur l’Interstations, retour en images sur l’événement qui s’est déroulé du 22 au 23 septembre.

13/09/2017

Chamonix, une nouvelle vision des flux en station

Chamonix, une nouvelle vision des flux en station

Aujourd’hui, peu nombreux sont les opérateurs de domaines skiables à ne pas connaître une stagnation voire une baisse de leur fréquentation touristique hivernale.

19/05/2017

Rencontres Climat Météo Montagne

Alors que les rencontres Climat Météo Montagne ont fait leur retour sur le devant de la scène et s’enrichissent d’un volet dédié au climat, Christian Reverbel a accepté de revenir pour nous sur les origines de cet événement, son actualité et son avenir. Parole au fondateur des rencontres.

14/04/2017

Interalpin, The place to be

Interalpin, avec ses halles gigantesques, ses allées fréquentées par des visiteurs en provenance de plus de 80 pays, ses multiples temps forts et les nombreuses innovations qui y sont présentées, s’imposent toujours plus comme étant le salon professionnel de référence pour l’univers de l’aménagement de la montagne, aux côtés de son pendant grenoblois Mountain Planet. Pour sa 21e édition, qui se tiendra du 26 au 28 avril, Interalpin semble vouloir placer la barre encore plus haut.

13/04/2017

Alpipro en force

Avec plus de 200 exposants et marques et 2 000 visiteurs attendus, Alpipro rassemblera, pour sa 4e édition à Chambéry la filière professionnelle de l’économie de la montagne et des stations de ski, mais comment au juste est né cet événement ?

21/02/2017

Enquête investissements 2016 des domaines skiables

Enquête investissements 2016 des domaines skiables

Je le dis souvent, la station de montagne du futur sera d’abord et avant tout une station de ski, comme c’est le cas aujourd’hui. Les stations ont consenti ces dernières années à des efforts nécessaires de diversification de leur offre. Cela dit, le ski reste le principal facteur d’attractivité et le restera encore longtemps.

Pages