Bienvenue en première classe

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Embarquez et décollez avec Doppelmayr sur la dernière génération de systèmes de transport par câble qui symbolise les standards de ce secteur d’activité. La D-Line est la technologie d’avenir pour le transport par câble.
Le processus de développement de cette gamme s’est concentré sur des améliorations orientées vers trois groupes d’utilisateurs : les clients ou investisseurs, les passagers et enfin les opérateurs d’exploitation et de maintenance. La D-Line apporte à tous des avantages essentiels : confort optimal pour les passagers, fonctionnement silencieux, maintenance simple et rapide, et bien d’autres qualités qui en font l’image même de la première classe. Précision technique, lignes simples et claires, esthétique d’avant-garde, avec la D-Line, Doppelmayr élargit le champ des possibles.

La D-Line en un coup d’œil

  • Vitesse de transport jusqu’à 7 m/s
  • TC10 : voie de 6,4 m et largeur de cabine supérieure
  • TSD8 : voie de 7, 7 m et largeur de siège supérieure
  • TSD6 : voie de 6,4 m et largeur de siège supérieure
  • maintenance simplifiée
  • 31 innovations
  • 14 brevets
  • 205 nouveautés
La D-Line
La D-Line

Les références de la D-Line en 2015

  • 1 TC10 en Autriche

En 2016

  • 7 TC10 en Autriche
  • 1 TSD6 bulles en Autriche

En 2017

  • 9 TC10 en Autriche, Italie et Viêt Nam
  •  3 TSD6 bulles en Autriche et Suisse

Gare D-Line – Toitures R1 et R2

Gare D-Line - Toitures R1 et R2

La gare D-Line s’appuie sur une technologie sophistiquée, réduite à l’essentiel, inscrite dans une esthétique raffinée. Deux nouvelles
solutions de couverture offrent le choix de l’élégance et du design. Doppelmayr propose toujours la ligne classique (toiture R1) aux formes arrondies et optimisées pour la charge de la neige. La variante cubique (toiture R2) offre d’amples surfaces vitrées et la possibilité d’aménager des surfaces de communication extérieure : la façade multimédia peut être habillée d’images animées.

Zoom sur la gare D-Line

  • Pilier béton épuré
  • Embarquement confortable à fleur de quai dans la gare
  • Convoyeur à pneus avec tendeurs de courroies
  • Rail de roulement à garniture caoutchouc
  • Guidage extérieur insonorisé
  • Balanciers à palonniers en gare
  • Forme de poulie à réduction de bruit
  • Toiture recouvrant l’intégralité des véhicules
  • Equipements multimedia

Cabine OMEGA IV-1O SI D

Cabine OMEGA IV-1O SI D

Le nouveau modèle de cabine de la D-Line maximise le confort de transport. Avec plus de place pour les jambes, un embarquement
facile et une disposition totalement renouvelée des places, elle offre aux passagers une sensation d’espace inégalée. Un voyage exceptionnel en première classe.
Zoom sur la cabine OMEGA IV-1O SI D

  • Largeur de siège plus importante (460 mm au lieu de 416 mm)
  • Espace pour les jambes, grâce à une longueur de cabine de 1 943 mm au lieu de 1 876 mm
  • Hauteur générale de cabine de 2,22 m
  • Nouvelle suspente

Pince débrayable D-Line  D3000 et D5000

Pince débrayable D-Line  D3000 et D5000

Par ses performances, la pince débrayable de la D-Line est assurément l’un des points forts de cette nouvelle gamme d’appareils. Elle combine les avantages de la pince à barre de torsion (pince DT) avec ceux de la pince à ressort spirale (pince A).
Zoom sur la pince débrayable D-Line

  • Diamètre de câble jusqu’à 64 mm
  • Inclinaison de ligne pouvant atteindre 100 % pour un véhicule de 1 800 kg
  • Géométrie optimisée du dos de pince, réduisant les à-coups
  • Pince à genouillère avec ressorts spirales
  • Maintenance aisée

Siège DCD

Siège DCD

Le Doppelmayr Chair Detachable (DCD) combine la sécurité, la qualité et une esthétique moderne. Disponible en version 6 et 8 places, le DCD permet une variété de couleurs de sièges et la possibilité de marquages individuels sur la face arrière des banquettes offrant une option qualitative de communication. Durée de vie et résistance sont au rendez-vous grâce aux matériaux utilisés. La forme et la fonctionnalité de la nouvelle suspension de la D-Line ont été optimisées pour améliorer le confort de transport.
Zoom sur le siège DCD

  • Largeur d’assise : 520 mm
  • Nouvelle suspente
  • Siège chauffant avec fiche de raccordement
  • Différentes possibilités de couleur et de design
  • Affichage individuel et facilement interchangeable (mesh) sur la face arrière des banquettes

Balancier D-Line

Balancier D-Line

Sur la D-Line, les passagers éprouvent de toutes nouvelles sensations de transport. Les balanciers, en combinaison avec la nouvelle pince débrayable, sont essentiels pour ce confort exceptionnel. Le passage des pylônes est désormais encore plus doux pour tous les types de balanciers disponibles.

Zoom sur le balancier D-Line

  • Diamètre de câble jusqu’à 64 mm
  • Capacité supérieure pour des dénivelées encore plus importantes
  • Balancier support avec + 30 % de charge par galet et + 42 % de contrainte vent
  • Balancier compression avec + 14 % de charge par galet et + 16 % de contrainte vent
  • Balancier support/compression avec + 25 % de charge par galet et + 16 % de contrainte vent

Chaque constituant ou élément de la D-Line a été totalement repensé. Fonctionnalité, confort, silence, exploitation, maintenance, esthétisme, l’ensemble de la gamme préfigure l’avenir du transport par câble sur les domaines skiables … et en ville : la D-Line a été imaginée pour s’adapter au mieux aux applications urbaines. Grâce à son design moderne, elle contribue à la personnalité de la ville, et ses performances ouvrent de nouvelles possibilités à la télécabine comme véritable moyen de transport.

La D-Line en un coup d’œil

  • Vitesse de transport jusqu’à 7 m/s
  • TC10 : voie de 6,4 m et largeur de cabine supérieure
  • TSD8 : voie de 7, 7 m et largeur de siège supérieure
  • TSD6 : voie de 6,4 m et largeur de siège supérieure
  • maintenance simplifiée
  • 31 innovations
  • 14 brevets
  • 205 nouveautés
La D-Line
La D-Line

Les références de la D-Line en 2015

  • 1 TC10 en Autriche

En 2016

  • 7 TC10 en Autriche
  • 1 TSD6 bulles en Autriche

En 2017

  • 9 TC10 en Autriche, Italie et Viêt Nam
  •  3 TSD6 bulles en Autriche et Suisse

Gare D-Line – Toitures R1 et R2

Gare D-Line - Toitures R1 et R2

La gare D-Line s’appuie sur une technologie sophistiquée, réduite à l’essentiel, inscrite dans une esthétique raffinée. Deux nouvelles
solutions de couverture offrent le choix de l’élégance et du design. Doppelmayr propose toujours la ligne classique (toiture R1) aux formes arrondies et optimisées pour la charge de la neige. La variante cubique (toiture R2) offre d’amples surfaces vitrées et la possibilité d’aménager des surfaces de communication extérieure : la façade multimédia peut être habillée d’images animées.

Zoom sur la gare D-Line

  • Pilier béton épuré
  • Embarquement confortable à fleur de quai dans la gare
  • Convoyeur à pneus avec tendeurs de courroies
  • Rail de roulement à garniture caoutchouc
  • Guidage extérieur insonorisé
  • Balanciers à palonniers en gare
  • Forme de poulie à réduction de bruit
  • Toiture recouvrant l’intégralité des véhicules
  • Equipements multimedia

Cabine OMEGA IV-1O SI D

Cabine OMEGA IV-1O SI D

Le nouveau modèle de cabine de la D-Line maximise le confort de transport. Avec plus de place pour les jambes, un embarquement
facile et une disposition totalement renouvelée des places, elle offre aux passagers une sensation d’espace inégalée. Un voyage exceptionnel en première classe.
Zoom sur la cabine OMEGA IV-1O SI D

  • Largeur de siège plus importante (460 mm au lieu de 416 mm)
  • Espace pour les jambes, grâce à une longueur de cabine de 1 943 mm au lieu de 1 876 mm
  • Hauteur générale de cabine de 2,22 m
  • Nouvelle suspente

Pince débrayable D-Line  D3000 et D5000

Pince débrayable D-Line  D3000 et D5000

Par ses performances, la pince débrayable de la D-Line est assurément l’un des points forts de cette nouvelle gamme d’appareils. Elle combine les avantages de la pince à barre de torsion (pince DT) avec ceux de la pince à ressort spirale (pince A).
Zoom sur la pince débrayable D-Line

  • Diamètre de câble jusqu’à 64 mm
  • Inclinaison de ligne pouvant atteindre 100 % pour un véhicule de 1 800 kg
  • Géométrie optimisée du dos de pince, réduisant les à-coups
  • Pince à genouillère avec ressorts spirales
  • Maintenance aisée

Siège DCD

Siège DCD

Le Doppelmayr Chair Detachable (DCD) combine la sécurité, la qualité et une esthétique moderne. Disponible en version 6 et 8 places, le DCD permet une variété de couleurs de sièges et la possibilité de marquages individuels sur la face arrière des banquettes offrant une option qualitative de communication. Durée de vie et résistance sont au rendez-vous grâce aux matériaux utilisés. La forme et la fonctionnalité de la nouvelle suspension de la D-Line ont été optimisées pour améliorer le confort de transport.
Zoom sur le siège DCD

  • Largeur d’assise : 520 mm
  • Nouvelle suspente
  • Siège chauffant avec fiche de raccordement
  • Différentes possibilités de couleur et de design
  • Affichage individuel et facilement interchangeable (mesh) sur la face arrière des banquettes

Balancier D-Line

Balancier D-Line

Sur la D-Line, les passagers éprouvent de toutes nouvelles sensations de transport. Les balanciers, en combinaison avec la nouvelle pince débrayable, sont essentiels pour ce confort exceptionnel. Le passage des pylônes est désormais encore plus doux pour tous les types de balanciers disponibles.

Zoom sur le balancier D-Line

  • Diamètre de câble jusqu’à 64 mm
  • Capacité supérieure pour des dénivelées encore plus importantes
  • Balancier support avec + 30 % de charge par galet et + 42 % de contrainte vent
  • Balancier compression avec + 14 % de charge par galet et + 16 % de contrainte vent
  • Balancier support/compression avec + 25 % de charge par galet et + 16 % de contrainte vent

Chaque constituant ou élément de la D-Line a été totalement repensé. Fonctionnalité, confort, silence, exploitation, maintenance, esthétisme, l’ensemble de la gamme préfigure l’avenir du transport par câble sur les domaines skiables … et en ville : la D-Line a été imaginée pour s’adapter au mieux aux applications urbaines. Grâce à son design moderne, elle contribue à la personnalité de la ville, et ses performances ouvrent de nouvelles possibilités à la télécabine comme véritable moyen de transport.

La D-Line en un coup d’œil

  • Vitesse de transport jusqu’à 7 m/s
  • TC10 : voie de 6,4 m et largeur de cabine supérieure
  • TSD8 : voie de 7, 7 m et largeur de siège supérieure
  • TSD6 : voie de 6,4 m et largeur de siège supérieure
  • maintenance simplifiée
  • 31 innovations
  • 14 brevets
  • 205 nouveautés
La D-Line
La D-Line

Les références de la D-Line en 2015

  • 1 TC10 en Autriche

En 2016

  • 7 TC10 en Autriche
  • 1 TSD6 bulles en Autriche

En 2017

  • 9 TC10 en Autriche, Italie et Viêt Nam
  •  3 TSD6 bulles en Autriche et Suisse

Gare D-Line – Toitures R1 et R2

Gare D-Line - Toitures R1 et R2

La gare D-Line s’appuie sur une technologie sophistiquée, réduite à l’essentiel, inscrite dans une esthétique raffinée. Deux nouvelles
solutions de couverture offrent le choix de l’élégance et du design. Doppelmayr propose toujours la ligne classique (toiture R1) aux formes arrondies et optimisées pour la charge de la neige. La variante cubique (toiture R2) offre d’amples surfaces vitrées et la possibilité d’aménager des surfaces de communication extérieure : la façade multimédia peut être habillée d’images animées.

Zoom sur la gare D-Line

  • Pilier béton épuré
  • Embarquement confortable à fleur de quai dans la gare
  • Convoyeur à pneus avec tendeurs de courroies
  • Rail de roulement à garniture caoutchouc
  • Guidage extérieur insonorisé
  • Balanciers à palonniers en gare
  • Forme de poulie à réduction de bruit
  • Toiture recouvrant l’intégralité des véhicules
  • Equipements multimedia

Cabine OMEGA IV-1O SI D

Cabine OMEGA IV-1O SI D

Le nouveau modèle de cabine de la D-Line maximise le confort de transport. Avec plus de place pour les jambes, un embarquement
facile et une disposition totalement renouvelée des places, elle offre aux passagers une sensation d’espace inégalée. Un voyage exceptionnel en première classe.
Zoom sur la cabine OMEGA IV-1O SI D

  • Largeur de siège plus importante (460 mm au lieu de 416 mm)
  • Espace pour les jambes, grâce à une longueur de cabine de 1 943 mm au lieu de 1 876 mm
  • Hauteur générale de cabine de 2,22 m
  • Nouvelle suspente

Pince débrayable D-Line  D3000 et D5000

Pince débrayable D-Line  D3000 et D5000

Par ses performances, la pince débrayable de la D-Line est assurément l’un des points forts de cette nouvelle gamme d’appareils. Elle combine les avantages de la pince à barre de torsion (pince DT) avec ceux de la pince à ressort spirale (pince A).
Zoom sur la pince débrayable D-Line

  • Diamètre de câble jusqu’à 64 mm
  • Inclinaison de ligne pouvant atteindre 100 % pour un véhicule de 1 800 kg
  • Géométrie optimisée du dos de pince, réduisant les à-coups
  • Pince à genouillère avec ressorts spirales
  • Maintenance aisée

Siège DCD

Siège DCD

Le Doppelmayr Chair Detachable (DCD) combine la sécurité, la qualité et une esthétique moderne. Disponible en version 6 et 8 places, le DCD permet une variété de couleurs de sièges et la possibilité de marquages individuels sur la face arrière des banquettes offrant une option qualitative de communication. Durée de vie et résistance sont au rendez-vous grâce aux matériaux utilisés. La forme et la fonctionnalité de la nouvelle suspension de la D-Line ont été optimisées pour améliorer le confort de transport.
Zoom sur le siège DCD

  • Largeur d’assise : 520 mm
  • Nouvelle suspente
  • Siège chauffant avec fiche de raccordement
  • Différentes possibilités de couleur et de design
  • Affichage individuel et facilement interchangeable (mesh) sur la face arrière des banquettes

Balancier D-Line

Balancier D-Line

Sur la D-Line, les passagers éprouvent de toutes nouvelles sensations de transport. Les balanciers, en combinaison avec la nouvelle pince débrayable, sont essentiels pour ce confort exceptionnel. Le passage des pylônes est désormais encore plus doux pour tous les types de balanciers disponibles.

Zoom sur le balancier D-Line

  • Diamètre de câble jusqu’à 64 mm
  • Capacité supérieure pour des dénivelées encore plus importantes
  • Balancier support avec + 30 % de charge par galet et + 42 % de contrainte vent
  • Balancier compression avec + 14 % de charge par galet et + 16 % de contrainte vent
  • Balancier support/compression avec + 25 % de charge par galet et + 16 % de contrainte vent

Chaque constituant ou élément de la D-Line a été totalement repensé. Fonctionnalité, confort, silence, exploitation, maintenance, esthétisme, l’ensemble de la gamme préfigure l’avenir du transport par câble sur les domaines skiables … et en ville : la D-Line a été imaginée pour s’adapter au mieux aux applications urbaines. Grâce à son design moderne, elle contribue à la personnalité de la ville, et ses performances ouvrent de nouvelles possibilités à la télécabine comme véritable moyen de transport.