Le groupe Montagne Expansion

Historiquement implanté au cœur des Alpes, à Grenoble (France), le groupe Montagne Expansion édite des publications références de l’aménagement de la montagne et du transport par câble dans le monde entier.

Montagne Leaders

Montagne Leaders : Magazine professionnels montagne aménagée

Organe officiel de l’OITAF pour la langue française, Montagne Leaders est le bimestriel de référence de l’aménagement touristique des stations et de leurs domaines skiables. Créé en 1975, « Aménagement & Montagne » est devenu Montagne Leaders en 2004 pour mettre à l’honneur celles et ceux qui font l’actualité de nos massifs.

Portraits et interviews, remontées mécaniques et transport par câbles, enneigement, damage, sécurité, équipements de loisirs ou immobilier touristique, développement durable, Montagne Leaders ce sont toutes les facettes des domaines skiables francophones et européens abordées sous le triple éclairage de l’Aménagement, de l’Économie et du Marketing.

Au fil des années, Montagne Leaders est devenu un outil d’aide à la décision pour l’ensemble des professionnels dont l’activité se pratique en montagne ou pour la montagne. Aujourd’hui « ML » s’adresse aux professionnels des domaines skiables (opérateur de remontées mécaniques, service des pistes, moniteurs), constructeurs et fournisseurs, fabricants et importateurs d’équipements de sports et loisirs mais aussi aux élus, administrations, ministères, professionnels du tourisme et des transports …

Andes Líderes

Andes Líderes - La revista de los profesionales de la montana

Dédié à la montagne hispanophone, qu’elle soit andine, espagnole ou andorrane, le semestriel Andes Líderes est l’organe officiel de l’OITAF pour la langue espagnole. Diffusé dans les différents pays sud-américains, en Espagne et en Andorre, il s’adresse aux professionnels et aux passionnés de montagne.

Les dernières décennies ont permis à la montagne française et à la montagne andine de tisser des liens très forts tant pour la pratique sportive, le développement de l’économie touristique des centres de ski que pour l’industrie minière. Dans ce contexte historique, reposant sur des partenariats forts - locaux, régionaux et internationaux – Andes Líderes a trouvé sa place.

Au sein de cette publication, les leaders de l’économie touristique des sports d’hiver côtoient ceux de l’industrie minière, apportant des solutions identiques à des problématiques d’exploitation similaires comme l’accès et la sécurité en zones difficiles.

Andes Líderes se fait également l’écho de toutes les déclinaisons d’utilisation du câble, et particulièrement des appareils de transport par câbles en milieu urbain.

Montagne Ambition

Montagne Ambition - Mountain professionals and tourism magazine China

Lancé en 2013 à l’occasion du salon ISPO Alpitec China de Bejing, Montagne Ambition s’adresse aux aménageurs des massifs chinois. Cette nouvelle publication annuelle rédigée en mandarin est le rendez-vous des professionnels de la montagne chinoise.

Sur un marché en plein essor, Montagne Ambition s’attache à détailler l’aménagement et les installations touristiques des domaines skiables. Sa ligne éditoriale s’appuie évidemment sur les centres de ski, en s’élargissant aux thématiques connexes : l’aménagement en montagne, les activités 4 saisons en montagne, le secteur touristique, le transport par câble et ses différentes utilisations, urbaine, touristique et culturelle.

Nouvelles solutions de transport, innovations du tourisme 4 saisons ou tendances de l’aménagement montagne été comme hiver, Montagne Ambition se charge d’informer les décideurs de la Chine, le marché touristique en devenir.

Montagne News - La Lettre éco de Montagne Leaders

Montagne News - Lettre économique

Lancée en 1994, « La Lettre Economique de Montagne Expansion » est rapidement devenue un rendez-vous incontournable pour les décideurs de l’aménagement montagne, leur « Lettre bleue ». Ce bimensuel a pris une nouvelle dimension en passant au numérique et en devenant Montagne News - La lettre éco de Montagne Leaders. Un changement de format qui ne bouleverse en rien le contenu de ce rendez-vous bimensuel de l’économie et de l’aménagement touristique en montagne : Entreprises, Montagne et Stations, Tourisme, Pouvoirs Publics, Environnement, Sport international, Agenda.

Plus qu’un outil référent d’informations,  Montagne News - La lettre éco de Montagne Leaders est le support des offres d’emploi et des appels d’offres de la profession montagne.

 

Montagne Expansion a intégré depuis plusieurs années le groupe de presse communication et médias Dovemed, aux côtés des journaux hebdomadaires Les Affiches de Grenoble et du Dauphiné et La Vie nouvelle, les partenaires des décideurs économiques et juridiques et des élus locaux en Isère et en Savoie, ainsi que les magazines City Juris et La Mairie Magazine.

Dovemed

Dovemed :

Président fondateur : Dominique Verdiel

Directeur général et financier : Rémi d’Ersu

Siège social : Grenoble (France)

Effectif : 65 collaborateurs

Chiffre d’affaires 2012 : 11,3 M€

 

Montagne Expansion :

Président, Directeur de la publication et Directeur des rédactions : Dominique Verdiel

Rédaction : Mickael Frottier, Martin Mazza et Lucie Héritier

Chargé des Partenariats : Martin Mazza

Diffusion et abonnements : Stéphanie Lucchino

Commerce : Sébastien Mittelberger, Denis Réal